La plage de Solenzara, également appelée plage du port de Solenzara, est en réalité une plagette de sable que vous trouverez à côté du port de la station balnéaire.
Quelles sont les caractéristiques de la plage de Solenzara ?
Tout d’abord, la plage de Solenzara n’est pas très longue, contrairement aux autres plages de Solenzara. Et plus particulièrement à la plage de Scaffa Rossa qui se situe de l’autre côté de l’embouchure de la Solenzara. En outre, sa proximité immédiate avec la station balnéaire explique qu’elle soit rapidement bondée. Ensuite, son sable est plutôt épais mais il ne vous empêchera pas de poser serviettes et parasol.
Si vous suivez le chemin de sable, vous accéderez à l’autre côté de la plage où vous trouverez quelques galets.
En temps normal, la rivière la Solenzara sépare la plage de Solenzara de celle de Scaffa Rossa. La limite se trouve au niveau du parasol orange sur la photo. Mais il faut croire que certaines personnes préfèrent joindre les deux bouts de plage avec du sable.
Quant à la mer, l’eau est de couleur azure et vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques. Toutefois, il vous faudra apporter votre propre matériel puisqu’il n’y a pas l’équivalent d’un centre nautique dans les parages. Étant donné que la plage de Scaffa Rossa se situe juste à côté, vous pourrez apercevoir des bateaux mis à l’eau naviguant dans la direction de la plage de Solenzara.
En revanche, ce qui fait sa popularité est indéniablement sa proximité étroite avec la station balnéaire de Solenzara et son port de plaisance. En effet, après votre petit moment à la plage, vous pourrez déguster une bonne glace dans l’un des glaciers du port ou même vous restaurer tout court. Il faut avouer que le cadre est particulièrement agréable, surtout le soir avec la brise marine.
Par ailleurs, pour ceux qui aimeraient se laver en quittant la plage, vous trouverez dans le bâtiment « Sanitaires » au bout de la fresque des douches. Des toilettes y sont également aménagées. Cependant, l’accès est payant.
Comment s’y rendre ?
Quel que soit votre point de départ, l’important est de rejoindre le port de Plaisance de Solenzara. En effet, la plage de Solenzara se situe à côté de ce dernier.
Ainsi, si vous venez du nord de la plage, par exemple de Ghisonaccia, vous devrez prendre la nationale T10 en direction de Porto-Vecchio. Une fois que vous avez passé le panneau d’entrée de Solenzara, continuez tout droit jusqu’au magasin Djinn’s. Tournez ensuite à gauche et descendez la pente.
En ce qui concerne ceux qui partent du sud, comme de Porto-Vecchio, prenez la T10 en direction de Bastia. Traversez une partie de Solenzara jusqu’au magasin Djinn’s et tournez à droite.
Au bout de la pente, vous trouverez un grand parking gratuit en plein air pour garer votre véhicule.
Il ne vous reste plus qu’à marcher en direction de la route du port et de monter les escaliers de la fresque. La plage se trouvera de l’autre côté.