La plage de Favone fait partie des plages de Solenzara et dispose d’une belle étendue de sable blanc dans la commune de Sari-Solenzara, en Corse-du-Sud. Située dans une anse à l’abri des vents, cette plage attire de nombreux vacanciers en période estivale.
Sommaire
Que faire à la plage de Favone ?
Découvrez ci-après les activités proposées sur la plage de Favone.
Se détendre sur la plage
La première chose que l’on a envie de faire sur la plage, c’est de poser sa serviette et d’installer son beau parasol. Et c’est parti pour une bonne séance de bronzage avec crème solaire, s’il vous plaît.
Comme vous pouvez le constater sur les photos, la plage de Favone est très fréquentée que ce soit au nord ou au sud.
Si vous préférez louer un transat et un parasol, adressez-vous au restaurant La Siesta qui dispose d’un emplacement réservé sur la plage.
Pratiquer des activités aquatiques
Dans le cas où vous aimeriez être plus actifs, profitez de cette belle eau limpide pour bien évidemment, nager mais pas que. Pourquoi ne pas pratiquer des activités aquatiques en utilisant votre propre matériel ou en le louant ?
En effet, sur la plage, vous pourrez louer des bateaux avec ou sans moteur, jet skis, bouées, stand-up paddles ou encore des kayaks.
Se restaurer et se rafraîchir
Que serait un moment à la plage sans un passage dans un des restaurants à proximité ? Ne serait-ce que pour siroter une boisson bien fraîche ou déguster une glace en été ? Ou se régaler autour d’un bon repas ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre à La Siesta ou à A Pineta pour bénéficier du cadre en bord de mer. Sinon, d’autres établissements se situent de l’autre côté du trottoir.
Comment se rendre à la plage de Favone ?
La plage de Favone se trouve à environ 10 km de Solenzara. Il vous suffit ainsi de suivre la nationale T10 en direction de Porto-Vecchio. Vous passerez notamment devant ce qui est sans doute la plus belle plage de Sari-Solenzara, à savoir la plage de Canella.
Dans l’éventualité où vous viendriez du sud de la plage, ici de Porto-Vecchio, vous emprunterez le chemin inverse de la T10 en direction de Bastia.
Quoi qu’il en soit, après le panneau indiquant le hameau de Favone, vous trouverez différents parkings gratuits pour stationner votre véhicule. Nous en avons sélectionné trois. Petite précision : les parkings ne sont pas sur du goudron mais sur de la terre.
Voici le parking gratuit le plus au nord de la plage de Favone. Étant donné qu’il y a plus de probabilités que vous veniez du nord de la plage, c’est le premier que vous et les autres vacanciers verrez. Comme vous pouvez vous en douter, il est souvent plein.
Le deuxième parking gratuit se situe à côté du restaurant La Siesta qui donne directement sur la plage. S’il n’y a plus de place dans le premier, considérez cet emplacement pour vous garer.
Avant d’aborder le dernier parking, sachez que vous pouvez également stationner dans l’un des aménagements situés le long de la route.
Enfin, si les deux autres sont complets, vous pouvez vous arrêter sur ce parking. Pour y accéder, vous devrez tourner à droite après l’établissement A Rossa si vous venez du nord, ou à gauche si vous arrivez du sud. Il ne vous reste plus qu’à traverser au passage-piéton pour vous rendre à la plage de Favone.