La plage de Chiola appartient à la commune de Solaro, en Haute-Corse. Située dans la continuité de la plage de la Marine de Solaro, c’est un autre coin que vous pouvez ajouter à votre liste des plages corses pour l’été !
Quelles sont les caractéristiques de la plage de Chiola ?
Contrairement à la plage de la Marine de Solaro, la plage de Chiola ne dispose pas d’un sable doux. En effet, son sable est plutôt épais et comporte même quelques cailloux. Quand on marche dessus, le sable envahit les chaussures d’été et les pieds les plus sensibles peuvent ressentir des désagréments à chaque pas. Mais cela n’empêche pas les vacanciers de passer un bon moment à la plage.
Comme vous pouvez le voir sur l’image, on plante aisément les parasols et on pose les serviettes. Certains ont même installé un filet de plage !
En ce qui concerne l’eau, elle est couleur azure. Bien entendu, toutes les activités aquatiques sont permises… À condition que vous apportiez votre propre matériel si vous ne vous contentez pas de nager. Pas de club nautique dans les parages.
Enfin, vous trouverez à proximité de quoi vous rafraîchir et vous restaurer à la paillote Palauma Plage. Avec un magnifique cadre en bord de mer, on ne peut que succomber.
Comment s’y rendre ?
Si vous partez du nord de la plage, par exemple de Ghisonaccia, il faudra dans un premier temps suivre la T10 en direction de Porto-Vecchio. Vous traverserez alors la base militaire et le hameau de Travo. Ensuite, continuez tout droit sur quelques kilomètres. Puis, tournez à gauche au panneau indiquant « Palauma Plage » tout en faisant attention aux voitures.
Pour ceux qui viendraient du sud de la plage, comme depuis Solenzara, il suffit de suivre la T10 en direction de Bastia. Ensuite, tournez à droite au panneau « Palauma Plage ».
La suite de l’itinéraire devient alors commune aux deux points de départ. Suivez la route étroite et prenez à droite à l’embranchement.
Roulez doucement car la route en goudron laisse place à du sable et à quelques cailloux. Il ne vous reste plus qu’à entrer dans le parking gratuit de la plage en tournant à droite.
Afin de vous rendre à la plage, sortez du parking et marchez sur le petit chemin à droite.