La plage de Canella appartient à la commune de Sari-Solenzara, en Corse-du-Sud. On la considère comme la plus belle parmi les plages de Solenzara. Le revers ? Elle est extrêmement fréquentée !
Quelles sont les caractéristiques de la plage de Canella ?
Tout d’abord, la plage de Canella bénéficie d’un cadre paradisiaque. En effet, elle se trouve dans une magnifique anse. Ce qui signifie qu’elle n’est pas en longueur mais est fermée. Par conséquent, elle est abritée des vents.
Ensuite, la plage de Canella est la seule plage de la commune de Sari-Solenzara à posséder du sable blanc fin. C’est plus agréable pour se promener le long de la mer. Par ailleurs, comme sur toute plage, serviettes et parasols poussent comme des champignons. Gare toutefois aux rayons du soleil en Corse. Alors appliquez bien de la crème solaire avant toute exposition, même sous le parasol !
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi réserver un transat et un parasol sur place auprès des restaurants sur la plage : le Grand Bleu ou la Dolce Vita.
En outre, le charme de la plage de Canella s’explique aussi par la beauté de son eau couleur turquoise. Toutes les activités aquatiques sont permises. Que de bateaux sur l’eau !
Vous souhaitez vous rafraîchir ou vous restaurer tout en profitant de la vue sur la mer ? Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur dans l’un des restaurants à proximité de la plage.
Enfin, si vous pensiez amener votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez oublier car cette plage est interdite aux chiens.
Comment s’y rendre ?
La plage de Canella est située tout près de la station balnéaire de Solenzara, à un peu moins de 7 km. Il vous suffit de suivre la nationale T10 en direction de Porto-Vecchio jusqu’au restaurant La Dolce Vita.
Dans le cas où vous viendriez du sud de la plage, comme depuis Porto-Vecchio, vous aurez un peu plus de 30 km à parcourir sur la T10 en direction de Bastia. En période estivale, vous risquez de tomber dans des embouteillages. Prenez donc votre mal en patience.
Dans les deux cas, vous arrivez au niveau du panneau indiquant le restaurant La Dolce Vita. Tout d’abord, sachez que les deux parkings disponibles sont gratuits. Le premier se trouve en contrebas, près de la plage. Cependant, compte tenu de sa faible capacité, il risque d’être rapidement complet.
Le second se situe en bordure de la nationale sur un espace en terre, du côté gauche de la route si vous venez du nord et droit si vous venez du sud. Comme nous l’avons dit précédemment, la plage est très fréquentée et les places sont vite prises en été.
Vous seriez probablement tentés de vous garer le long de la route si vous ne pouvez pas stationner votre véhicule. Néanmoins, prenez garde à l’amende si un représentant des forces de l’ordre passe dans le coin !
Enfin, pour rejoindre la plage, vous devrez descendre une pente, que ce soit à pied ou en voiture. Faites bien attention.