Vous voulez pratiquer le canyoning à Solenzara ? Cela tombe bien ! Trois canyons magnifiques se trouvent à proximité, allez c’est parti !
Sommaire
Canyoning dans la Purcaraccia
Vous voulez faire du canyoning près de Solenzara ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous rendre au canyon de Purcaraccia.
Pour ce faire, il faut dans un premier temps emprunter la D268 au départ de Solenzara et aller jusqu’au Col de Larone. Puis, une fois arrivé, il faut rouler encore quelques centaines de mètres, jusqu’à apercevoir un parking sur le côté gauche de la route. Garez-vous là.
En face du parking, vous apercevrez un chemin de randonnée, c’est là que les choses sérieuses commencent ! Au terme d’une marche d’approche d’environ 1h30, vous atteindrez finalement les trois bassins.
Pour ce qui est de la descente, elle dure environ 3 heures et se compose de vasques suspendues, de grands toboggans et de deux grandes cascades de plus de 40 m à faire en rappel. Enfin, la marche retour durera 35 mins.
Le canyon de Purcaraccia est le plus vertical mais aussi le plus beau de tous. Comme vous le savez, on n’a rien sans rien dans la vie ! 🙂
Canyoning dans le Polischellu
Pour vous rendre au Canyon du Polischellu, empruntez la D268 en direction du col de Larone. Puis, poursuivez votre route pendant 3 km après l’avoir dépassé. À un moment donné, vous apercevrez une grande aire pour garer votre véhicule.
Ensuite, marchez jusqu’au pont et descendez du côté droit. Puis, marchez environ 10 minutes pour atteindre le premier bassin. Enfin, continuez de marcher pendant une trentaine de minutes pour atteindre le dernier bassin.
En ce qui concerne la descente, elle dure environ 2h30 et se compose de nombreux petits rappels, de sauts et de toboggans. La marche retour quant à elle, ne dure que 5 petites minutes.
Le canyon du Polischellu est de loin le plus facile et le plus ludique des trois ! Idéal pour une sortie en famille, en groupe ou entre amis !
Canyoning dans la Vacca
Tout d’abord, pour se rendre au Canyon de Vacca, il faut comme pour les précédents être extrêmement bien équipé et accompagné de préférence par des professionnels. Pour s’y rendre, il faut toujours emprunter la D268 et mettre le cap vers le Col de Larone.
Ensuite, il faut dépasser le col et les deux épingles qui suivent. Juste après la dernière épingle, garez-vous sur le bas-côté.
Puis, empruntez le chemin dans le maquis qui descend. Après envion 25 minutes de marche, tournez à droite. Enfin, poursuivez jusqu’à arriver au bassin supérieur. L’approche dure ainsi environ 45 minutes.
Pour ce qui est de la descente, elle dure 3h et comprend des sauts, des toboggans et un rappel de 15 m. La marche retour quant à elle dure environ 1h15.
Le Canyon de Vacca est le plus sportif et le plus sauvage des trois, il faut donc être bien équipé et avoir une bonne condition physique. À éviter avec des enfants de moins de 10 ans.